BID Group retenu par Two Rivers Lumber Co. pour la livraison d’une usine à la fine pointe de la technologie

10 Octobre 2016

St. George, Caroline du Sud, le 10 octobre 2016 – BID Group of Companies (« BID Group ») est fier d’annoncer qu’il a été sélectionné par Two Rivers Lumber Co. («Two Rivers») pour fournir un complexe de sciage à la fin pointe de la technologie dans le cadre d’un projet clé en main à Demopolis, Alabama. La construction débutera au cours du premier trimestre de 2017 et se poursuivra tout au long de l’année, le début de production de l’usine étant prévu pour le troisième trimestre de 2017. Le succès de ce projet nécessitera les efforts combinés des usines BID Group situées partout en Amérique du Nord et de l’équipe de gestion de Two Rivers. BID Group est enchanté de faire partie des nouvelles opérations de Two Rivers et des avantages que le projet et ces opérations apporteront à la fois à l’entreprise ainsi qu’à la communauté.

La scierie de Demopolis sera dotée de technologies de pointe spécialement conçues, fournies et installées par BID Group, incluant un système de tronçonnage optimisé Comact, une ligne de sciage Comact avec système de profilage, ainsi qu’une sortie d’usine entièrement automatisée. L’usine de rabotage sera équipée de la nouvelle et maintenant éprouvée raboteuse haute-vitesse Miller et du tout récent GradExpertMC 2.0 de Comact.  Le séchage de planches utilisera la technologie en continu fournie par le séchoir en continu de Deltech.

Le projet de Two Rivers vient soutenir la stratégie d’expansion de BID Group dans le Sud des États-Unis où il opère un complexe de classe mondiale en Caroline du Sud, en plus de onze autres installations réparties sur tout le continent afin de mieux répondre aux besoins régionaux tout en réduisant les coûts et barrières géographiques.

« BID Group remercie Two Rivers de lui donner l’opportunité de fournir et installer la scierie de Demopolis, ainsi que la possibilité d’établir une relation solide avec Two Rivers et la communauté de Demopolis», a déclaré Alistair Cook, président et chef de la direction de BID Group.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse officiel